Cuisine

RE CUISINE

C’EST DANS LES VIEUX POTS QU’ON FAIT LES MEILLEURES SOUPES !

Conserver les herbes aromatiques : Enroulez-les dans un torchon humide ou trempez-les dans une bassine d’eau, puis mettez-les au réfrigérateur. Elles seront moins flétries !

Marre des mauvaises odeurs dans le frigo : Une astuce simple, peu onéreuse et utile : utilisez le marc de café. Placez-en un peu dans une coupelle, et hop, adieu les odeurs, à changer tous les 10 jours environ.

Adieu grumeaux ! Et ça touille, et ça touille… Mais ils sont encore là, quelle affaire ! Pour les éviter, ajoutez quelques gouttes de jus de citron dans vos préparations. Là où le citron passe, les grumeaux trépassent !

Oeuf fissuré ? Pour éviter qu’il se répande, ajoutez un trait de vinaigre blanc dans l’eau de cuisson ou sur la fissure directement : le blanc d’oeuf coagulera et restera bien au chaud dans sa coquille !

Peler les poivrons facilement : Une partie de plaisir n’est-ce pas ? Elle est capricieuse, la peau du poivron… Pour la retirer facilement, passez les poivrons au four une dizaine de minutes puis enfermez-les tout de suite dans un sac en plastique. Vous allez voir, c’est étonnant !

Rattraper un plat trop salé : Épluchez une pomme de terre, placez-la dans le plat et retirez-la à la fin de la cuisson. Elle aura absorbé l’excédent de sel !

Nettoyer fruits et légumes : Pour éliminer les pesticides, plongez les fruits et légumes dans une bassine d’eau avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Laissez quelques minutes puis rincez.

Eviter au saucisson entamé de sécher : Une feuille de laitue bien verte, ou une rondelle de citron, placée sur la partie entamée du saucisson l’empêchera de sécher et de durcir.

Eviter les projections de graisse sur la plaque de cuisson : La cuisson à la poêle salit parfois beaucoup la plaque de cuisson, qui se retrouve constellée de projections de graisse. En ajoutant un peu de sel fin au fond de la poêle en début de cuisson, quel que soit le corps gras utilisé, on évitera ainsi les projections de graisse dans la cuisine.

Récupérer une salade flétrie : Si la salade donne quelques signes de faiblesse, et qu’elle est ramollie, la faire tremper dans l’eau très chaude pendant une minute, puis dans de l’eau très froide pendant 5 à 10 minutes. Le choc thermique lui redonnera de la vigueur et du croquant !