Maison

RE MAISON

ON N’EST PAS LA POUR TRICOTER !

Faire sa lessive écologique : Diluez 50 grammes de véritables copeaux de savon de Marseille, dans un litre d’eau chaude (60°) dans un vieux bidon de lessive. Secouez et laissez reposer le mélange de 2 à 4 heures idéalement toute la nuit. Utilisez un verre à moutarde pour des tambours de 4 à 5 kgs. Choisir le copeaux blanc pour le linge délicat, le copeaux vert pour la lessive de couleur.

Noir qui reste noir : Vous en avez marre de voir vos vêtements noirs devenir de plus en plus gris ? Pour préserver le linge noir, versez dans le tambour un demi-verre de vinaigre blanc à chaque machine.

Désinfecter les éponges : Laissez-les simplement tremper toute une nuit dans une bassine d’eau avec un grosse cuillère de gros sel. Le lendemain, rincez-les, elles sont propres !

Oust les acariens ! Pour vous débarrasser de ces derniers dans votre maison, saupoudrez vos tapis, matelas, moquettes, etc. de bicarbonate de soude Mamie & Co, laissez agir 4 heures puis aspirez !

Allume-feu économique et écologique :  Ne jetez pas vos bouchons en liège ! Conservez-les dans un récipient rempli d’alcool ménager, ils serviront d’allume-feu ! Malin ça !

Pour garder l’éclat de votre linge blanc ! Rien de plus simple, utilisez le percarbonate de soude à ne pas confondre avec le bicarbonate de soude. Une cuillère à soupe par lessive de 4 à 5 kgs, et hop le linge restera blanc, ah oui ce produit est 100% biodégradable, écologique et économique, un produit de Mamie en somme.

Miroir mon beau miroir : Vous rêvez d’un miroir sans traces, sans tâches ? Pour le faire briller, passez un demi-citron sur l’ensemble de sa surface et essuyez aussitôt avec un torchon propre, qui ne bouloche pas. Alors, qui est le plus beau ?

Désodoriser le placard à chaussures : Le placard à chaussures n’est pas nécessairement un endroit qui gagne à être connu dans la maison. Pour en chasser les mauvaises odeurs, rien de tel que le charbon de bois : en mettre quelques morceaux dans une chausette (propre, tant qu’à faire !). Le charbon de bois absorbera les effluves désagréables.

Venir à bout du calcaire à la base des robinets : Le calcaire logé à la base des robinets est difficile à faire partir : pour un détartrage sans effort, enrouler un mouchoir en papier trempé dans du vinaigre blanc à la base du robinet et l’y laisser pendant deux heures. Rincer. Calcaire éliminé !

Effacer les taches de stylo plume sur une chemise : Ranger son stylo plume dans la poche de sa chemise peut être catastrophique si le stylo est mal fermé ou qu’il fuit ! Pour effacer la tache, il suffit de la frotter avec du lait, puis avec un demi-citron.