Santé

santé

BON PIED, BON OEIL !

Faire le plein d’énergie : À chaque coup de mou, mettez du persil haché dans vos jus de légumes (froid ou chaud) et le tour est joué ! Riche en nutriments il redonne un p’tit coup de boost !

Extraire une écharde facilement : Dès que vous coupez une bûche, vous y avez le droit ! Pour l’enlever rapidement, désinfectez le doigt et trempez-le 10min dans de l’eau tiède savonneuse. Un petit coup de pince à épiler et c’est terminé !

Contre le surmenage : Besoin d’une pause ? Le soir, après le repas, ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle de carotte dans un bol d’eau chaude et inhalez pendant 15 minutes. Autre alternative, un bon verre de jus de carotte. Zen !

Désinfecter les écorchures : Votre enfant s’est fait mal et vous n’avez plus de désinfectant ? Pas de problème, imbibez un coton de vinaigre blanc et tamponnez sur le p’tit bobo. Terminez en mettant un pansement.

Déboucher le nez : Pour déboucher le nez, le mieux est de faire des inhalations d’eucalyptus, soit avec quelques gouttes d’huile essentielle dans un bol d’eau bouillante ou en faisant une décoction de feuilles ou de cosses séchées.

Une bonne détox pour la forme : Buvez, au réveil et à jeun, une tasse d’eau tiède avec 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger, pour commencer la journée du bon pied !

Pour affronter les changements de saison : Rien de mieux que de faire une cure de Gelée Royale. Bien connu de nos grands-mères, ce lait des abeilles est un véritable fortifiant ! A raison, de 0.50 grammes de gelée royale fraîche par jour, vous allez booster vos défenses naturelles et attaquer les journées de bon entrain, parole de Mamie.

Coup de froid : Aïe, vous avez pris froid et n’arrivez pas à vous réchauffer, vous vous sentez fébrile ? Un bon verre de jus de citron chaud va vous revigorer ! Attention ça pique un peu le nez…

Cicatriser les plaies, éraflures et brûlures : Le meilleur cicatrisant pour les coupures et brûlures, et d’autres éraflures c’et le miel, qui possède d’extraordinaires propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Autrement, tous ces petits bobos cicatrisent rapidement si, une fois désinfectés, on applique dessus quelques feuilles de géranium lavées puis écrasées.

Soulager les piqûres de moustique : Les moutisques n’ont vraiment rien pour plaire et leurs piqûres peuvent provoquer d’intolérables démangeaisons : pour en venir à bout, frotter les piqûres avec du persil frais, puis les laisser à l’air libre pendant au moins une demi-heure. Le vinaigre peut aussi contribuer à diminuer l’envie irrépressible de se gratter.

Lutter contre les crampes musculaires nocturnes : Le truc de grand-mère par excellence contre les crampes musculaires nocturnes, c’est le savon de Marseille. Il suffit de frotter le matelas avec un morceau de savon, puis de laisser celui-ci au fond du lit pendant la nuit. Magique ? Pas vraiment : avec la chaleur, des effluves de potasse vont se répandre et du potassium sera ainsi absorbé au niveau des membres inférieurs. Or, c’est le manque de potassium qui est à l’origine des crampes : CQFD !