Fête des grands-mères : Pour un bien-être retrouvé

- Beauté/ Bien - être

En cette fête des grands-mères, Mamie a décidé d’ouvrir son grimoire pour vous livrer ses meilleurs trucs et astuces dédiés à la beauté. Aucune sorcellerie, retrouvez les astuces toujours très simples avec Mamie, il suffisait juste de les ressortir du placard !

Les meilleures astuces santé, beauté et bien-être

 

Garder la forme en mangeant des pommes

La pomme est peu calorique et est très riche en fibres et en antioxydants, plus on en mange et plus on réduit les risques de diabète possible ou de maladie cardiovasculaire. La pomme est loin d’être un fruit défendu ! Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours, croyez-en Mamie !

Apaiser les allergies

Mamie vous recommande une infusion de thym ou de sauge (bio de préférence) afin d’atténuer les allergies respiratoires.

Soulager les migraines persistantes

Pour lutter contre un mal de tête persistant, Mamie vous conseille de faire appel à votre bien aimé. Faites-vous masser le front, la nuque et les tempes avec une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande. Soulagement instantané et moment de détente bien mérité !

Calmer la toux

Une infusion à base de jus de citron, de clous de girofle et de miel saura calmer naturellement votre toux.

Lutter contre le jaunissement des dents

Les dents qui jaunissent, ce n’est pas très “sexy”. Pour les fumeurs, commencez par arrêter, pour les autres, vous pouvez appliquer une fois par semaine de la sauge fraîche sur vos dents en frottant petit à petit. Le jaunissement perdra du terrain.

 

 

Vous aimerez aussi :

La panacée pour le ménager.

Découvrez les meilleurs trucs et astuces de grands-mères pour soigner votre habitat tout au naturel. Mamie vous a réservé une petite sélection à pas piquer des vers …

Lire la suite

Trucs & Astuces : Dans la cuisine.

Les meilleurs astuces de grand-mères sorties tout droit du grimoire pour régaler toute votre petite famille. Tous à vos fourchettes, on va se régaler …

Lire la suite