Le p’tit mot de Valérie

- Témoignages

reeee

 

Bonjour Valerie…

Tu as, si l’on peut dire, « commencée » avec Mamie et depuis tu poursuis l’aventure…

Nous aimerions que tu nous en dises un peu plus sur toi et ton rapport avec Mamie & Co.

En avant Guingamp !

 

1 – Valérie, quel est ton parcours : quelle est ta formation & que fais-tu dans la vie ?

“Et bien, il se trouve que j’ai un Brevet Professionnel en Pharmacie, secteur pour lequel j’ai travaillé près de 16 ans ! Puis… Suite à un concours de circonstance & une opportunité, j’ai acheté un commerce, une boutique d’encadrement. J’ai donc laissé derrière moi la pharmacie pour me lancer dans le cadre, domaine que je ne connaissais pas du tout mais après tout… Pourquoi ne pas se lancer me suis-je dit ?!

L’Atelier du Cadre je l’ai « porté » durant 10 ans, au fur et à mesure j’y ai fait rentrer la « dimension » décoration.  Effectivement j’y ai vu une opportunité et j’y avais déjà goût alors quoi de mieux qu’allier travail et passion ? Ma boutique c’est un lieu de partage, de discussion, un endroit où les gens se réunissent, bavardent et surtout se sentent bien. Avec L’Atelier du Cadre j’ai choisi d’organiser, dans mon petit village de campagne, des expositions, vernissages, des pièces de théâtres, des ateliers peinture pour les petits comme pour les grands…En bref, un lieu de vie et de partage !

Aujourd’hui (il y’a 2 ans), j’ai choisi de récréer une nouvelle structure : Graines de déco ! Fini l’Atelier du Cadre, me voici à la tête d’une boutique de décoration comme à la maison, dans mon corps de ferme, où je peux mener mon activité comme je le souhaite sans oublier ce que j’avais entrepris par le passé !”

Le p’tit plus de Valérie : 2 mois par an, elle réduit l’activité de sa boutique, enfile son short et va donner un coup de main, à Arçais dans le joli Marais Poitevin !  Ainsi chaque été, elle intègre un embarcadère et une ginguette familiale où il fait bon vivre et alterne entre service, cuisine, gestion du bar et de la boutique de souvenir, des mois épuisants mais agréables !

En voilà une femme polyvalente, n’est- ce pas ?!

 

le-marais-poitevin

 

 

2 – Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’équipe Mamie & Co ? Un complément de revenu, une éthique qui correspond à tes valeurs ?

“Il se trouve, en fait, que je suis tombé par pur hasard sur un reportage télévisé… Sur France 3 on parlait de Mamie & Co ! « Oh ! », me suis-je dit ça me parle ça !

Car oui mes parents ont ouverts une COP Bio et je suis si je puis dire « bercée » dedans depuis toute petite : le dentifrice à l’argile, ça me connait et puis j’ai toujours soigné mes enfants le plus naturellement possible ! Je venais également d’être grand-mère, Mamie & Co sonnait comme une jolie histoire dans ma tête, ça m’a fait tilt, j’ai téléphoné et deux jours j’avais mon contrat, l’aventure Mamie débutait !

Le plus pour moi, c’est d’avoir le showroom Mamie dans ma boutique, ça me permet d’allier les deux activités qui en mon sens se marient très bien !”

3 – Selon toi, qu’est ce qui définirait le mieux l’activité Mamie & Co ?

“L’humain, voilà ce qui définit le mieux l’activité Mamie & Co. Humainement parlant ce n’est que de bonnes choses : de la bonne humeur, une bonne entité avec des vraies bonnes valeurs. C’est un ensemble de bons produits mais aussi une belle équipe !”

4 – Et les ateliers comment les vis tu ? Comment les organises-tu ? En bref, décris-nous ton job chez Mamie & Co.

“Les ateliers, j’en ai fait 9 sur l’année 2014, je marche surtout en vente directe et j’organise régulièrement des portes ouvertes… Mes ateliers se font au feeling, sans forcing, ça vient comme ça même si il est vrai que je « pousse » un peu sur les ateliers en cette année 2015 : e-mail, relances.”

5 – En termes de statut, être VDI pour toi ça rime avec … ?

“Etre VDI rime avec autonomie, liberté dans le sens où je gérer mon temps et ma charge de travail comme je le souhaite ! Etre mon libre patron correspond à mon parcours, à mes choix de vie. VDI ça rime aussi avec rencontres et échanges et c’est bien !”

6 –Peux-tu nous livrer ton meilleur truc et astuce (de tous les temps) ?

“Hum… C’est dur ! J’utilise beaucoup le citron et le miel : pour leurs vertus santé & lorsque mes enfants étaient fatiguées je leur faisais souvent un massage à l’argile verte et pour les p’tits coups de blues : rien de tel qu’un lait chaud avec un peu de miel !”

7 – LA question espiègle de Mamie : comment dépoussiérer son appartement en 25 secondes chrono, illico presto ?

“L’éco dégraissant Mamie & Co dans un vaporisateur : c’est mon spray magique ! J’utilise aussi le vinaigre au Tea Tree : un coup de chiffon et hop, c’est réglé ! Une tache par terre ? Eliminée. Des vitres propres : 25 secondes, mission terminée !”

Sans titre-1

Merci Valérie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, en espérant faire encore longue route avec toi !