Beauté | Bien-être

RE BEAUTE

ROULEZ JEUNESSE !

SOS Mains gerçées : Avec le froid, la peau de nos mains s’assèche et c’est la catastrophe ! Pour les apaiser : mélangez le jus d’1 citron avec 1 c. à café d’huile d’olive et 1 c. à soupe de miel liquide. Laissez agir 20 minutes.

Fixer le maquillage : Votre allié beauté, le brumisateur d’eau minérale ! Un pschit après le maquillage du matin vous évitera les retouches en journée 🙂 Conservez-le au réfrigérateur pour un effet “coup de frais” !

Hydrater les lèvres:  Pour nourrir les lèvres abîmées par le froid, rien de tel que l’huile d’amande douce ou même le miel en massage léger sur les lèvres, le soir avant le couché.

Soulagez une peau irritée : Le froid, le vent, abîment la peau de notre visage et ça tire ! Pour l’apaiser, utilisez le fond de votre tisane au tilleul pour l’appliquer délicatement sur votre visage nettoyé, avec un coton.

Shampoing sec : Votre cuir chevelu régraisse rapidement ? Pas besoin de repasser par la case shampoing qui abîme vos cheveux, saupoudrez simplement de l’argile verte sur vos racines, massez pendant 5 minutes et brossez !

Faire sécher le vernis plus rapidement : C’est toujours pareil. Vous appliquez avec soin votre vernis et vous passez 10 minutes les mains en l’air à jouer les marionnettes… Un conseil ? Avant la pose, passez vos ongles sous l’eau froide pendant une dizaine de minutes. Facile, rapide !

En panne de mousse à raser ? Ajoutez du bicarbonate de soude et du savon de marseille dans un peu d’eau chaude, et c’est parti pour une session glisse !

Déodorant express : Diluez 2 c. à café de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède et versez le tout dans un pulvérisateur. Hop, un pschit sur vos aisselles, les odeurs sont supprimées !

Blanchir les dents et rafraîchir l’haleine : Contre toute attente, l’argile verte a le pouvoir de blanchir les dents, et de rafraîchir l’hleine : il suffit d’en mélanger avec de l’eau, de tremper la brosse à dents dans la pâte ainsi obtenue et de se brosser les dents normalements.

De l’ananas frais pour éliminer : L’ananas n’est pas un fruit comme les autres : peu énergétique (comme la pomme ou la poire), il favorise la digestion des protéines, et renferme également des acides organiques qui facilitent l’assimilation des aliments. Pour éliminer et mincir, l’ananas frais (et sans sucre) est une bonne solution.