Bricolage | Jardin | Animaux

Jardin

FAUT PAS POUSSER MAMIE DANS LES ORTIES !

 

Replanter le basilic : Oups ! Vous avez rapporté trop de basilic du marché… C’est super ! Vous allez pouvoir conserver la tige dans un verre d’eau et utiliser les dernières feuilles, en attendant qu’elle produise des radicelles prêtes à être transplantées… pour une nouvelle vie !

Empêcher la buée de se former sur le pare brise de la voiture : Il suffit de la frotter avec du savon à sec ou de passer un chiffon imbibé d’alcool à 90°.

Pour conserver un bouquet de fleurs plus longtemps : Versez tout simplement dans le vase une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et vous prorogerez naturellement la durée de vie de votre bouquet, magique non ?

Désodoriser sa voiture : Les arbres magiques ont souvent des odeurs improbables et très fortes… Qui piquent le nez de Mamie ! Optez plutôt pour un sachet de bicarbonate ! Placez-le dans le vide-poche ou la portière, il absorbera les odeurs ! Vous pouvez même l’agrémenter avec quelques gouttes d’huiles essentielles. À changer tous les 2 mois pour une atmosphère saine.

Enlever la rouille : Vos outils de jardinage présentent des traces de rouille ? Pour en venir à bout, frictionnez-les avec un oignon coupé en deux et entre chaque taille, désinfectez les lames avec de l’alcool à brûler, cela éloignera en même temps les parasites éh !

Ne jetez plus thé ou café … mais recyclez les dans vos plantes, eh oui ! A raison d’une fois par mois, arrosez vos plantes avec le surplus de café ou mieux, faites sécher vos bandes enveloppes de thés ou infusions dans les pots de vos plantes, elles vont apprécier !

Du balai les puces ! Votre chat se gratte ? Il a certainement des puces, qui en plus, vont très vite se développer… Pour agir vite et facilement, faites-lui un shampoing avec une noisette de savon noir. Rincez à l’eau tiède, essuyez-le et passez un peigne à puce sur son pelage.

Eloigner les chats de certains endroits du jardin : Les chatspeuvent faire du dégât dans un jardin. Pour les éloigner de certaines zones, diluer de la moutarde dans de l’eau et en vaporiser les endroits interdits aux chats. Ils détestent cordialement l’odeur de la moutarde.

Fabriquer un insecticide 100 % naturel : L’ortie pique, c’est un fait. Mais c’est un formidable fortifiant pour les plantes vertes, et un répulsif parfait contre les petits insectes bien envahissants. Cueillir des orties (ne pas oublier les gants bien sûr !), les faire mariner dans l’eau d’arrosage. Et c’est tout !

Atténuer les allergies aux poils de chat : Minou fait tousser et éternuer ? Existe-t-il une solution moins radicale que la tonte intégrale de la fourrure ? Oui ! Passer au moins deux fois par semaine un linge humide sur le pelage du félin. Cela atténuera nettement les réactions allergiques.