8 remèdes de grand-mère naturels contre les règles douloureuses

Vous êtes fatiguée ? Votre visage se couvre de boutons disgracieux ? Comme chaque mois, la période des règles est de retour et pour certaines femmes c’est un vrai calvaire : la douleur est telle qu’elle peut devenir un véritable handicap au quotidien. Nous avons ouvert le grimoire de grand-mère et dégoté les meilleurs remèdes pour vous aider à lutter naturellement contre les règles douloureuses et sans médicaments.

L’argile verte pour lutter contre les douleurs

Une cure d’argile verte est efficace en cas de règles douloureuses, elle permet en outre, d’assainir le corps. En dehors du cycle menstruel, additionnez une cuillère à café d’argile verte à un verre d’eau de source et buvez ce mélange chaque matin à jeun pendant 3 semaines. Durant vos règles, bénéficiez des propriétés calmantes et anti-inflammatoires de l’argile verte en confectionnant des cataplasmes tièdes à appliquer sur le bas-ventre.

L’huile essentielle d’estragon pour soulager les douleurs

L’huile essentielle d’estragon est connue pour ses vertus antispasmodiques qui aident à apaiser les douleurs. Dans un récipient, versez 125 ml d’huile d’amande douce auxquels vous ajouterez une douzaine de gouttes d’huile essentielle d’estragon. Massez ensuite le bas de votre ventre avec ce mélange apaisant pendant quelques minutes.

La chaleur, votre meilleure alliée

Une astuce toute simple mais efficace lorsque vous souffrez de douleurs menstruelles : appliquez une bouillote ou, si vous n’en avez pas, simplement un linge humide chaud sur votre ventre. En effet, la chaleur agit efficacement contre les maux de ventre et vous soulagera efficacement.

Le persil pour apaiser les règles douloureuses

Les infusions de persil plat peuvent vous aider à diminuer l’inconfort durant la période d’ovulation. Faites bouillir environ 20 grammes de persil plat dans un demi-litre d’eau pendant 30 minutes puis laissez. Consommez cette infusion dès que les douleurs se manifestent.

Réguler le flux des règles grâce aux plantes

La coriandre, l’angélique et le persil, des plantes aux multiples vertus médicinales, deviendront de véritables alliées pour celles qui sont gênées par un flux trop abondant. Mamie vous propose deux recettes d’infusion pour mieux maîtriser les saignements importants :

  • Additionnez une cuillère à soupe de graines d’angélique à un litre d’eau, faites bouillir ce mélange puis laissez infuser une dizaine de minutes.
  • Mélangez 20 g de graines de coriandre à 200 ml d’eau. Faites bouillir jusqu’à ce que le mélange ait réduit de moitié.

N’hésitez pas à consommer des tisanes froides plusieurs fois par jour durant vos règles.

Le vinaigre de cidre pour diminuer les saignements

Utile pour faciliter la digestion et pour lutter contre la mauvaise haleine, le vinaigre de cidre peut également vous permettre de réguler le flux. Chaque matin, buvez un verre d’eau additionné d’une cuillère à soupe de vinaigre de pomme bio. Suivez cette cure pendant un mois pour vous aider à diminuer les saignements abondants.

Le bicarbonate de soude pour vous détendre

L’incontournable du placard de nos grands-mères c’est le bicarbonate de soude qui, encore une fois, peut vous sauver la mise lors de vos règles. Joignez l’utile à l’agréable et faites-vous couler un bon bain chaud auquel vous ajouterez une tasse de sel bio ainsi qu’une tasse de bicarbonate de soude. Le bain chaud détend tandis que le bicarbonate de soude est réputé pour aider à relâcher les muscles, soulager les tensions et crampes du le bas-ventre diminuant ainsi la douleur.

Curcuma et gingembre

Consommer des anti-inflammatoires naturels permet de soulager les douleurs liées au cycle menstruel. Le curcuma est le gingembre sont deux racines qui sont recommandées pour soulager les règles douloureuses ou irrégulières.

Ajoutez simplement dans votre alimentation l’un des mélanges au curcuma et au gingembre de Mamie & Co. L’association des ingrédients, réputés anti-inflammatoires, permet de diminuer les symptômes prémenstruels.

Dernières astuces

Astuces de grand-mère pour soulager vos douleurs !

Qui a besoin de chercher dans la trousse à...

Nos remèdes de grand-mère pour calmer la toux

La toux, ce malaise si commun et pourtant si...

7 trucs et astuces pour bien ranger son bois de chauffage

Vous êtes novice concernant le séchage, le stockage et...

S'inscrire
S'inscire

Rejoignez notre Newsletter

Les derniers articles contenant nos astuces et remèdes de Grand-Mères naturels et efficace directement dans votre boite mail!
close-link